À PROPOS   POLITIQUES   Contact   Blog   FAQs  

© 2019 by Printeez Inc.

3 étapes faciles quand vous achetez des vêtements à votre image
Publié par Printeez.com

Que ce soit pour vêtir uniformément les employés de votre entreprise, votre école ou votre événement ou pour l’impression de votre marque de vêtements, toutes les raisons sont bonnes pour faire appel à la sérigraphie. Plusieurs entreprises offrent de plus en plus de méthodes d’impression, un vaste éventail de vêtements et de types d’encre parmi lesquels choisir. Avoir autant d’options peut parfois s’avérer intimidant et c’est pourquoi nous vous avons préparé un petit guide pour vous simplifier la tâche lors de votre prochaine commande.

1. Retour à la source : Votre besoin

La première étape est de retourner à la source. Posez-vous la question : Quel est mon besoin? Est-ce que le t-shirt va être utilisé pour le sport, pour la promotion, pour une utilisation à long terme. En ayant en tête l’utilisation du vêtement, votre imprimeur pourra vous faire parvenir une sélection ciblée à vos besoins tout en respectant votre budget.

2. La qualité du design ; un atout

Pour une impression de qualité, beaucoup d’aspects entrent en jeu dont : l’utilisation de la bonne méthode d’impression pour le vêtement, le type d’encre, la soie utilisée, la séparation des couleurs, etc. Toutefois, tout part du bon format de logo ou de l’image fournie. En sérigraphie, nous travaillons toujours avec du vectoriel (.ai via Illustrator). Ça nous permet d’avoir une qualité d’image encore plus belle, sans pixels, et de pouvoir travailler avec le logo sans problème. C’est pourquoi il est souvent pertinent de faire appel à un ou une graphiste de confiance pour vous aider dans la création de logo.

Petit fait intéressant côté prix. Plus le logo ou visuel a de couleurs, plus le prix est élevé. Lors de la création de votre logo ou lorsque vous penser au visuel, garder en tête que parfois, c’est mieux de garder le tout le plus simple possible.

3. Les derniers détails

Vous avez donc une idée de l’utilisation du vêtement, vous avez votre logo en format vectoriel, c’est maintenant le temps d’entrer dans les détails des grandeurs et le choix du modèle de vêtement. Votre imprimeur pourra vous suggérer les modèles qu’ils croient pouvoir subvenir à vos besoins. Ne vous inquiétez pas avec les minimums de commande. Plusieurs imprimeurs offrent des minimums aussi bas que 24 unités ayant la même impression. Dès que vous aurez sélectionné vos vêtements et les grandeurs, l’imprimeur vous fera parvenir une estimation détaillée avec un visuel. Et voilà!

Pour toute question ou pour connaître nos services, n’hésitez pas à nous contacter! Il nous fera plaisir de vous guider et répondre à vos besoins.

About   Policies   Contact   Blog   FAQs  

© 2019 by Printeez Inc.

3 easy steps when buying custom apparel
Published by Printeez.com
Whether you're looking to dress everyone with the same uniform at your business, school, event or that you are looking to print for your clothing brand, screen printing is your best solution to stand out. Many businesses offer different types of prints, a wide variety of clothing and various types of inks. It can be overwhelming to make a choice and that’s why we prepared a simple guide to help you make the best choice for your next order.
 
1. Your #1 priority : Identify your needs

Ask yourself, what is my principal need? What will I be using it for? Is the t-shirt going to be used for sports, for promoting something once or is it destined for a long time use? Keeping in mind the real utilisation of the apparel, your local screen printing company will be able to suggest the best products for your needs and budget.

2. Quality design; a must

To obtain a high quality print, many factors have to be taken into consideration such as the right printing method for the type of apparel, the right type of ink, the right type of screen, the right color separation process etc. Everything starts with the right logo or image format provided. Vector files such as (.ai – Illustrator) is the most popular format. It offers the best quality images without pixel and allows us to modify them if we need. You can also ask your graphic designer to help you creating your logo using this format. Interesting fact, the more colors you have in your logo, the higher the cost will be, so keep that in mind for your next creation.

3. Final details

You now know what you will be using your apparel for, you have your vector logo or image ready, now the final step is to choose the right size and the right apparel for you. Your printer will guide you with what they believe to be the best fit for your needs and budget. Don’t worry about the minimum order quantity as most screen printing company offer minimums of 24 units per order. Once you know what the apparel and sizes that you want, you will get a detailed quote with visuals of what the final look is going to be like.

If you have any questions for your custom apparel printing project, get in touch with us! We would be more than happy to help you!