SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie est une des méthodes d’impression les plus anciennes, mais elle est toujours utilisée pour imprimer une variété d’items comme des vêtements et des panneaux. Le processus est complété avec des soies, où certains endroits sont à découvert afin que l’encre puisse entrer sur la surface à imprimer à l’aide d’un balai éponge. Des équipements manuels peuvent être utilisés, par contre chez Printeez tout est fait à l’aide d’équipements automatiques afin d’obtenir des résultats optimaux.

 

Lorsqu’on parle de d’impression sur t-shirts en sérigraphie, toutes les impressions sont différentes. Nous utilisons des appareils de dernier cri, des technologies à la fine pointe et des encres de la meilleure qualité disponible pour imprimer votre design. Notre niveau de connaissance acquis au cours des dernières années assure que votre design sera de la couleur que vous avez choisie, que l’emplacement de votre design soit bien placé et que l’impression ne craquera pas lors du lavage.

Plastisol screen printing

Plastisol

Cette encre est la plus utilisée dans l’industrie de l’impression. L’encre à base de plastisol repose au dessus du tissu ce qui donne à l’image une saturation de couleur supérieure et une meilleure durabilité.

Screen printing t-shirts

Hybride

Nous utilisons un style hybride spécial pour l’impression dans lequel nous déchargeons une base douce sur le tissu ainsi que notre encre spéciale au plastisol sur le dessus.

Screen printing discharge

Discharge

Le ''discharge'' est la méthode la plus douce à utiliser. Ce processus blanchit la teinture du chandail laissant la couleur naturelle s’exposer (habituellement brun clair). Les nuances de couleur Pantone sont aussi disponibles pour ce type d’impression.

water based screen printing t-shirt

À base d'eau

L’impression à base d’eau est écologique et hydrosoluble. L’encre absorbe les fibres du vêtement ce qui le laisse super doux au toucher. L’encre à base d’eau est considérée comme la plus désirée pour un look haut de gamme.

process printing t-shirt

Process

Nous sommes des fans finis du «Simulated Process Printing» dans ces situations, contrairement à la quadrichromie. Nous savons que nous pouvons obtenir de meilleurs résultats avec le «Simulated Process».

foil printing apparel

Foil

Cette technique, qui ressemble à un miroir réfléchissant, s’applique comme une couche adhésive sur le tissu que nous chauffons par la suite tout en scellant la zone avec un papier d’aluminium. Parfaite pour ceux et celles qui aiment le tape-à-l’œil!

LA SÉRIGRAPHIE EN ACTION

Sérigraphie

SCREEN PRINTING

Screen Printing is one of the oldest methods of printing and it is still being used today to print a variety of items like apparel and signs. It is done by coating a mesh screen with waterproof emulsion and creating a stencil (an area of open mesh, not coated with emulsion). Ink is passed through the stencil (open mesh area), most often using a squeegee, and directly onto a substrate such as a t-shirt or any other type of garment. Manual equipment are used but we at Printeez only use automatic equipment for optimal results.

 

When we talk about t-shirt printing, every print is different. We only use the most cutting edge screen printing equipment technology and the highest quality screen printing inks to print your design. Our level of experience and knowledge acquired over the years ensures that each and every order will have the right colours, perfect design placement, and will never fade or crack in the washing machine.

Plastisol Printing

This ink is the most commonly used ink in the industry. Plastisol inks sits on top of the fabric , giving the image a superior color saturation and durability.

Hybrid Printing

We use a special hybrid style of printing in which we use a discharge underbase with our special soft reduced down plastisol inks on top.

discharge

Discharge printing is the softest method to use. The process basically bleaches out the dye out of the shirt, leaving its natural color showing through (usually a tan color). We can also PMS match discharge ink.

Water based

Water base inks are eco-friendly and water soluble. The ink absorbs to the fibers of the garment achieving a soft hand touch. Water base inks are considered premium and desirable for achieving a high-end look.

Process printing

We are huge fans of Simulated Process Printing in these situations, versus Four Color Process. We know that we can get better results every time with Simulated Process.

Foil

Is a reflective mirror like technique applied by printing a coat of adhesive to the garment and then heat sealing the area with a sheet of foil. Great for those who like a little Bling!

SCREEN PRINTING IN ACTION

Ready to Start your Printing Experience.